Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 jeunes en chine
5 octobre 2006

Vincent

Nom : Lacote
Prénom : Vincent
Date de naissance : 29 juin 1974
Ville d'habitation : Paris depuis 2006
Parcours : je suis né et j'ai étudié à Rennes. Après mon DUT carrières sociales, j'ai travaillé pour une commune sur le secteur enfance, jeunesse et vie associative. En janvier 2001 je suis parti avec l'AFVP pendant 3,5 ans en Afrique du Sud à Cape Town pour mettre en place une formation professionnelle d'animateurs. Je travaille actuellement dans un centre social ds le 20ème arrondissement de Paris comme coordinateur du secteur enfance, jeunesse et prévention précoce.
Nom de l'association que je représente : l'AFVP (association française des volontaires du progrès ) qui ont pour mission depuis 1968 d'envoyer des jeunes dans le monde pour avoir une expérience dans le développement.
Mon rôle : he bien je n'y suis plus depuis la fin de ma mission en Afrique du Sud (mai 2005) mais je reste militant et attaché à cette organisation et ils m'ont proposé de les représenter en Chine avec comme objectif d'identifier des partenaires potentiels qui pourraient accueillir des volontaires.
Qu'est-ce que j'attends : pouvoir découvrir ce pays à travers des gens qui s'y investissent positivement, apréhender ce pays sous un autre angle que touristique, rencontrer des gens très intéressants !!!
Mes loisirs : houla, un peu trop long mais on aura le temps de se découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
400 jeunes en chine
  • Ce programme d'invitation initié à l'occasion de la rencontre des Premiers Ministres chinois et français en décembre 2005, vise à faire se rencontrer de jeunes Français et de jeunes Chinois
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité