Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 jeunes en chine
5 octobre 2006

A mon tour...

photo_moi

Nom, Prénom : Marc THOUVENIN

Date de naissance : le 2 février 1980

ville d'habitation : Auch, préfecture du département du Gers

ville d'origine : TOULOUSE

Mon parcours pro ou universitaire : universitaire c'est vite fait, je n'y suis jamais allé. Après des études dans l'enseignement agricole et titulaire d'un BTSA Service en Espace Rural, je me suis assez vite tourné vers le travail et installé dans ce bon vieux département du Gers. Est-ce que vous saviez qu'un verre d'armagnac tous les matins, ca peut vous rallonger la vie ! 

Nom et but de l'asso, rôle au sein de cette asso : Je travaille pour une association qui agit dans l'éducation à l'environnement
- avec des enfants dans le cadre de l'école et des centres de loisirs
- avec des adultes sur le thème de l'installation en milieu rural : habitation, enérgies renouvelables, agriculture biologique, l'économie sociale et solidaire...
- l'association coordonne le réseau départemental de l'education à l'environnement.
Je suis seul salarié de la structure, dont pluridisciplinaire : gestion, ressources humaines, animations, projets. A coté, je participe aux travaux du Fond départemental pour l'initiative des jeunes et je suis membre de la commision "Action 3" du Programme Européen Jeunesse. 

Par quel moyen avez vous postulé pour cet échange :  DDJS et Conseil Départemental des jeunes du département (auquel je participe)

Quel groupe : Si je ne m'abuse, je suis dans le groupe N° 3,  section environnement

Les loisirs : travailler dans le milieu associatif, est-ce que l'on peut appeler ça du loisir ?? Sinon quand j'ai un peu de temps, jogging et football, lecture et cinéma, randonnée et VTT, jeux traditionnels du monde... 

Qu'attend-je de cette expérience : Je suis allé sur internet pour regarder les sites qui parle de voyage en Chine. Très mauvaise solution l Je vais plutôt continuer à avoir une image dans ma tête pour découvrir avec ravissement la-bas que je me suis trompé. Ah, les joies du voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
400 jeunes en chine
  • Ce programme d'invitation initié à l'occasion de la rencontre des Premiers Ministres chinois et français en décembre 2005, vise à faire se rencontrer de jeunes Français et de jeunes Chinois
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité