Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 jeunes en chine
11 octobre 2006

Lilian

LILIAN

Nom : Carcenac

Prénom : Lilian

Date de naissance : 15/03/76

ville d'habitation : Clermont-Ferrand (63)

région d'origine : Auvergne

Parcours : j'ai suivi une formation de musicologie classique jusqu'en maîtrise pour intégrer ensuite le cursus d'ethnomusicologie. Je suis actuellement doctorant en fin de thèse (sur les musiques rituelles du Brésil), entre l'Université de St Etienne et un labo du CNRS à Paris.

En parallèle, je travaille comme professeur de musique dans des petites écoles.

Nom et but de l'asso : "Brésil Volcanique". Une association qui travaille autour de la culture brésilienne. Nous proposons des cours de percussions, de danse et de capoeira pour les enfants et les jeunes des quartiers populaires de Clermont-Ferrand, ainsi qu'aux adultes des quartiers plus aisés. Ces cours donnent lieux à des spectacles de rue où se produisent des rencontres atypiques (les enfants des quartiers et les adultes issue de la classe moyenne).

www.bresil-volcanique.fr

Rôle au sein de cette asso : coordinateur, professeur de percussions et directeur artistique.

Par quel moyen avez-vous postulé à cet échange : la DRDJS de ma région m'a contacté.

quel groupe : société civile, action de proximité

Loisirs : beaucoup de musique, un peu de randonnée dans les volcans d'Auvergne, pas assez de voyages malheureusement (1 an au Brésil qui m'a pourtant émerveillé) ...et tout ce qui se présente!

Qu'attends-tu de cette expérience : des rencontres et de la découverte. J'espère revenir avec de nouvelles idées pour le fonctionnement de mon association et, je l'espère, des projets communs - ou au moins  des perspectives d'échanges durables - avec vous ou nos homologues chinois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un musicien intellectuel qui doit jouer de la flûte traversière......
400 jeunes en chine
  • Ce programme d'invitation initié à l'occasion de la rencontre des Premiers Ministres chinois et français en décembre 2005, vise à faire se rencontrer de jeunes Français et de jeunes Chinois
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité