Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 jeunes en chine
1 novembre 2006

messages hélène, vincent

Vincent Sauzereau., du groupe humanitaire.

Bonjour tout le monde !

Merci tout d’abord à nos accompagnateurs M. Moreau, Eva,Solange, Alexis et Pierre, mais aussi à nos interprètes, aux fédérations chinoises, aux familles, aux étudiants et d’une manière générale, à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce séjour inoubliable ! Bien que je manque encore de recul pour retirer le maximum du voyage, je sais qu’il restera un moment très particulier. Perso, j’ai vraiment

été séduit par Pékin et je compte y retourner le plus vite possible, pourquoi pas dès l’été prochain…

Même si un bilan plus critique pourrait être envisagé, je pense que nous sommes tous conscients de la grande chance que nous avons eu de participer à ce périple chinois. Fascinante

pour certains, effrayante pour d’autres, la Chine reste pour tous énigmatique. Autrement dit, c’est un pays qu’il faudrait découvrir de nouveau, de manière différente. J’ai vraiment apprécié d’échanger avec les Chinois, mais aussi avec vous. J’ai notamment bien discuté avec plusieurs jeunes du groupe politique qui a montré, lui aussi, une grande ouverture malgré son statut quelque peu dérogatoire lors de ce

séjour. Donc merci à tous pour ce séjour formidable ! Que ceux qui comptent skier dans les Alpes cet hiver n’hésitent pas à passer me dire bonjour !

Hélène groupe 3

Ni hao ma ? 

J'ai tardé à vous écrire et j'en suis désolée, mais la réalité m'a rattrapée plus vite que je ne le pensais..
Contrairement à certains, j'ai passé une semaine à rattraper la réalité et non le contraire. 
Je sais que c'est le 50ème mail que tu reçois Eva, et également le 50ème remerciement mais sache que tu les mérites.
Ta façon naturelle de donner, de nous sourire, de nous accompagner comme tu l'as fait et de nous communiquer ta bonne humeur nous a tous touchée.   
Un grand merci à Jacques, Alexis et Pierre également pour nous avoir permis de nous rencontrer tous, de vivre cette inoubliable aventure, et de nous avoir fait rencontrer, nous et la Chine.
J'ai énormément appris en votre compagnie; cette expérience a été naturellement magique.
Je vais faire court mais je vous remercie à tous et a toutes pour cette semaine,
cette semaine qui m'a donnée Chine, on ne sait jamais.

Je pense que le travail qu'a fait Manu sur le site est précieux et ne sera pas vain
J'espère que nous pourrons rendre aux chinois l'accueil et la générosité qu'ils nous ont offerts.
Eva sache que nous restons totalement disponibles pour accueillir les jeunes chinois.
Bonne continuation à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
400 jeunes en chine
  • Ce programme d'invitation initié à l'occasion de la rencontre des Premiers Ministres chinois et français en décembre 2005, vise à faire se rencontrer de jeunes Français et de jeunes Chinois
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité