Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 jeunes en chine
9 octobre 2006

Vincent, de Grenoble !

vinc_blogNom

Sauzereau


Prénom

Vincent

Date de naissance

5 mai 1985

Région d’origine

Nantes (44)

Parcours

J’ai effectué ma scolarité dans la région nantaise jusqu’au bac. Puis, j’ai fait une année de classe prépa à Rennes, avant de rejoindre l’IEP de Grenoble où je suis actuellement en 3ème année. J’ai suivi deux ans de chinois à la fac, mais ça me semble déjà loin !

Nom et but de l’association

L’association s’appelle Afrique en marche ; c’est une association de solidarité internationale créée en 1994 par des étudiants. Depuis 1999, Afrique en marche travaille en partenariat avec une association d’aide à l’orphelin à Ouahigouya (Burkina).

Rôle au sein de l’association

Je fais parti du « pôle école » de l’association. Nous intervenons entre autres en école primaire à Grenoble pour sensibiliser les enfants aux réalités africaines en s’efforçant de ne pas véhiculer les clichés hélas trop répandus sur le sujet.

Par quel moyen avez-vous postulé pour cette échange ?

J’ai pris connaissance du programme par l’intermédiaire de la DDJS de l’Isère.

Quel groupe ?

Actions humanitaires.

Les loisirs

C’est large comme question ! La lecture, le sport, la culture bretonne, les voyages mais aussi la montagne l’été et l’hiver !

Qu’attends-tu de cette expérience ?

Depuis le temps que je rêve d’aller en Chine… Découvrir une autre culture, sans passer par l’intermédiaire de nos médias. Mais aussi rencontrer et discuter avec plein de personnes aux parcours et expériences riches. Bref, passer un séjour inoubliable !

Publicité
Publicité
Commentaires
400 jeunes en chine
  • Ce programme d'invitation initié à l'occasion de la rencontre des Premiers Ministres chinois et français en décembre 2005, vise à faire se rencontrer de jeunes Français et de jeunes Chinois
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité